Etude comparative des effets de différentes modalités sur la dynamique de genre et sur les personnes en situation de handicap en Syrie 2019-2021

Etude comparative des effets de différentes modalités sur la dynamique de genre et sur les personnes en situation de handicap en Syrie 2019-2021

Key Aid Consulting a mené une étude comparative des effets de différentes modalités sur la dynamique de genre et sur l’amélioration de la couverture des besoins des personnes vivant en situation de handicap. Cette étude doit également contribuer à améliorer l’efficacité et la prise en compte du genre par les transferts monétaires au sein de la “Syria Joint Response Gender Task Force”.
Plus précisément, l’étude a examiné des indicateurs tels que le score de consommation alimentaire et la diversité de l’alimentation au sein du ménage; les habitudes de dépenses; le niveau de tension signalé au sein du ménage; la prise de décision sur l’allocation des ressources; le niveau de stress autoévalué pour les femmes; et les obstacles physiques, financiers et sociaux rencontrés par les femmes et les personnes en situation de handicap lors de l’accès à la subvention.
Démarré en parallèle de la mise en oeuvre du projet, cette étude a permis aux consultants de contribuer aux enquêtes dès la baseline, et d’analyser les données qui seront collectées tout au long du cycle du projet par les partenaires sur le terrain.

Le rapport en entier : https://www.calpnetwork.org/wp-content/uploads/ninja-forms/2/20210413_ZOA_Final-ReportFV.pdf

CLIENTZOA
PAYSSyrie
CATÉGORIECash & Markets

Comparative study of the impact of different cash modalities on gender dynamics and people with disabilities in Syria 2019-2021

Comparative study of the impact of different cash modalities on gender dynamics and people with disabilities in Syria 2019-2021

Key Aid Consulting led an analysis of cash modalities in order to generate evidence on the comparative effects of different cash modalities on gender dynamics and people with disabilities, and to ensure efficient and gender-aware cash programming within the Syria Joint Response Gender Task Force.
More specifically, the study looked at indicators such as the food consumption score and diversity of diet within the household; expenditure patterns; the level of tension reported within the household; decision making on allocation of resources; self-assessed level of stress for women; and physical, financial and social barriers faced by women and people living with disabilities when accessing the grant.
Commissioned at the beginning of the project cycle, this study allowed the consultants to enhance the baseline, post-distribution monitoring (PDM) and endline survey questionnaires and analyse the data that will be collected during the project cycle by the partners on the ground.

 

Executive summary: https://keyaidconsulting.owncloud.online/s/SGytxeHzvlMZ3RZ

Full report: https://keyaidconsulting.owncloud.online/s/zEWM1E5A8Bm3T3U

CLIENTZOA
CATEGORYCash & Markets
COUNTRYSyria